Go to Top

Paolo Bassi

Photo de Paolo Bassi

Père et époux dévoué, passionné par les voyages, l’informatique et les langues, Paolo s’investit pleinement dans son travail chez Kane & Fetterly. Né à Côme, en Italie, il s’est installé à Montréal en 1997 et a immédiatement commencé à travailler pour le salon funéraire, aux côtés de son épouse, Bridget Fetterly, qui est également présidente de la compagnie.
« Quelques mois après notre mariage, les circonstances m’ont amené à donner un coup de main à ma femme dans l’entreprise familiale. »
Ce n’était pas un domaine dans lequel Paolo songeait faire carrière et la réaction des gens quand il leur explique ce qu’il fait, le surprend toujours.
« La plupart du temps, le mot funérailles produit l’effet d’un coup de tonnerre », explique-t-il. « Brusquement, les gens sont confrontés à l’inéluctable et leurs réactions sont très intéressantes. Certains, changent de sujet, d’autres se montrent curieux. Et puis il y a ceux qui n’en reviennent tout simplement pas. »
Mais c’est le lien très fort avec les familles qui traversent une des périodes les plus douloureuses de leur vie qui motive Paolo dans son travail.
« Je me considère extrêmement chanceux d’avoir un emploi où la dimension personnelle et l’attention individuelle sont d’une importance capitale pour aider les gens à surmonter cet événement pénible. Cela me rappelle tous les jours que la vie est précieuse et qu’il faut la vivre passionnément. »