Questions à propos des préarrangements funéraires

1Le contrat de services funéraires.
Ce type de contrat prévoit seulement les services funéraires qui seront fournis par le salon funéraire au moment du décès tels l’achat de biens comme un cercueil, une urne, ou des services, comme l’embaumement, la crémation ou une cérémonie religieuse.
2Le contrat de sépulture.
Ce type de contrat prévoit l’achat et/ou l’entretien, comme le dit son nom, d’une sépulture. C’est l’endroit qui sera destiné à recevoir le corps ou les cendres. Un lot dans un cimetière, un colombarium ou un mausolée sont des lieux de dernier repos du défunt.
Nous offrons plusieurs modalités de paiement, notamment la possibilité d’étaler les paiements jusqu’à une période de 10 ans, de manière à respecter tous les budgets.
Nous offrons deux modalités d’étalement des paiements : paiements étalés sur 60 mois (5 ans) sans intérêts avec la fiduciaire Desjardins ou des paiements étalés sur 60 mois (5 ans) ou 120 mois (10 ans) avec la compagnie Assurant-vie du Canada (certaines conditions s’appliquent).
Aucun frais de pénalité n’est encouru pour l’annulation d’un contrat.
Il est important de retenir que Kane & Fetterly respecte la loi sur les préarrangements funéraires et depose 90 % des sommes d’argent qui lui sont confiées dans un compte en fidéicommis, en l’occurrence avec la Caisse Populaire Desjardins. Les sommes qui nous sont versées sont conservées en toute sécurité et les prix sont garantis. Il n’y a aucun risque de perdre son argent. Seulement 10 % de la somme versée par le client peut être perçue par la maison funéraire afin de couvrir les dépenses immédiates lors du décès.
L’argent est déposé dans un compte en fidéicommis et ne peut pas être retiré par la maison funéraire pour son propre usage. Même en cas de faillite d’un salon funéraire, l’argent restera entièrement à l’usage de la famille.
Il arrive souvent qu’un testament ne soit pas immédiatement disponible et que l’on soit obligé de faire des recherches pour le trouver. Dans ce cas, le testament est lu après les funérailles.
Oui, vous pouvez annuler et transférer un contrat de préarrangements en tout temps. Contactez-nous et l’un de nos conseillers vous assistera dans les démarches. N’oubliez pas que les salons funéraires sont légalement autorisés à garder des frais administratifs de 10% de la valeur totale des services et marchandises non fournis. Par contre, Kane & Fetterly vous aidera en absorbant les frais occasionnés en raisons du transfert du contrat de préarrangements chez nous.
La mobilité est une grande préoccupation pour les familles.
Kane & Fetterly s’engage à transférer la somme déposée en fidéicommis à un autre salon funéraire indépendant à travers le Canada et les États Unis.
Dans le cadre de notre programme de préarrangements funéraires, nous offrons la protection mondiale de voyage.
Pour la somme forfaitaire de 595. $, vous serez protégé à vie, quel que soit le voyage que vous planifiez. La protection mondiale de voyage prend en charge toutes les démarches et les dépenses liées au retour de la dépouille au domicile.

CONTACTEZ-NOUS!

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers, communiquez avec nous.
Sachez que nous pouvons nous déplacer à votre domicile, et ce, sans aucune obligation de votre part.