Les raisons pour faire des préarrangements funéraires

Vous vous demandez peut-être … « Pourquoi devrais-je faire des préarrangements funéraires?

De nombreuses personnes font des préarrangements funéraires

Elles planifient d’avance leurs funérailles ou celles d’un proche ou d’un membre de la famille. Certaines personnes aiment prévoir chaque détail, alors que d’autres font des choix de base et laissent certaines décisions à leur famille. La majorité d’entre-elles paient d’avance pour tous les services, épargnant ainsi à leur famille le fardeau financier et émotionnel au moment de leur décès.

La grande majorité des femmes font leurs préarrangements d’abord. Suivent ensuite les hommes !

Au fil des années, nous avons remarqué que ce sont généralement les femmes qui entament le processus d’organiser d’avance des funérailles dans la famille.  Habituellement, le conjoint suit. Elles font des préarrangements pour éviter tout fardeau émotif à leur famille, en particulier à leurs enfants.

Et les hommes !

Les hommes, eux, ont recours aux préarrangements funéraires principalement pour éviter le fardeau financier à leur épouse et s’assurer que les fonds soient disponibles au moment des funérailles.

Les motivations sont personnelles et varient d’une situation à l’autre.

En général, au fil des années, nous avons colligé les sources de motivations provenant de nos familles. Lesquelles vous interpellent le plus ? Cochez-les, elles vous aideront peut-être à vous motiver.

« Mes enfants vivent à l’étranger. Je veux leur faciliter les choses. »
« Mes enfants et ma famille ne s’entendent pas. Je veux prendre toutes les dispositions nécessaires à l’avance afin d’éviter les disputes au moment de mon décès. »
« Je ne veux pas que ma famille n’ait à s’occuper de questions d’argent au moment de mon décès. »
« Je me sens rassuré de savoir que tout sera payé d’avance et que personne n’aura à se soucier de trouver l’argent nécessaire pour payer mes funérailles. »
« Je veux prendre moi-même les décisions les plus importantes, ma famille pourra s’occuper des détails le moment venu. »
« Je suis croyant et ma famille ne l’est pas. Il est important pour moi qu’elle respecte mes croyances; je veux donc laisser des instructions pour mes funérailles. »
« Je veux que l’on raconte mon histoire. En planifiant d’avance tous les détails de mes funérailles, ma famille sera sûre que rien n’aura été oublié. »

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’information ou pour prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers, communiquez avec nous. Sachez que nous pouvons nous déplacer à votre domicile, et ce, sans aucune obligation de votre part.