Nicole Barcelos


Photo de Nicole Barcelos
Nicole Barcelos est une citoyenne du monde qui a vécu à Vancouver, Toronto, Paris et Santiago au Chili. Cette ouverture sur le monde est un merveilleux cadeau que la vie lui a offert. Ayant en main son baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal, elle réussit à s’adapter à diverses cultures et à apprendre de nouvelles langues. Elle met à profit ses aptitudes de communicatrice, d’organisatrice d’événements, de conseillère en ventes et sa passion pour les gens.

Il y a plus de deux ans, le décès de son père l’interpelle et elle saisit l’occasion d’intégrer son expérience professionnelle en organisation d’événements au domaine funéraire. Elle réussit avec succès à guider et à accompagner les gens dans la planification d’un sujet les plus craint et le plus évacué de tous… la mort, et ce, en proposant la planification préalable d’arrangements funéraires. Planifier préalablement les funérailles s’est organiser un des plus grands événements de la vie d’où l’importance de planifier une « signature de vie » qui soit parfaitement à l’image de la personne.

De plus, son travail se mesure par la conviction de ses propos et la persuasion qu’elle exerce pour obtenir les résultats escomptés. Elle démontre une énergie exceptionnelle et un souci constant de l’esthétique et de l’originalité. Ses défis débordent le cadre professionnel et s’étendent à la pratique de sports d’endurance telle que la natation, le ski de fond et la marche en haute altitude ainsi que la contribution au bien-être de sa communauté.