Go to Top

Les jeunes enfants devraient-ils être présents aux funérailles?

Mère qui console sa jeune fille pendant des funérailles

Enfants et funérailles

On nous demande souvent si les enfants devraient assister à l’exposition et aux funérailles. Certains croient qu’il est préférable pour eux qu’ils demeurent à la maison, de peur qu’ils s’ennuient ou qu’ils soient traumatisés, dans le cas d’une exposition avec un cercueil. La réalité, c’est lorsq’on perd un être cher, toute la famille se réunit pour se soutenir. C’est pourquoi la présence de tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés, n’est pas seulement importante … elle est essentielle.

Il est important que les jeunes connaissent le cycle de la vie. On le leur apprend dans bien des films et émissions pour enfants, mais ne vaudrait-il pas mieux qu’ils l’apprennent de leur propre famille?

 

Parent qui surveille ses enfants pendant des funérailles

Coins des enfants

Chez Kane & Fetterly, nous savons toutefois que les enfants peuvent finir par s’ennuyer lorsqu’ils doivent passer de longues heures au salon funéraire. C’est pourquoi nous avons un coin des enfants. Pendant que vous partagez et discutez entre adultes, vos enfants peuvent s’occuper avec des jouets, des films et des livres.