TERMES ET CONDITIONS

Transfert des cendres dans l’urne

Nos directeurs de funérailles se feront un plaisir de procéder au transfert des cendres dans l’urne pour vous et ce, sans frais.
Applicable uniquement pour les urnes et les items achetés à la boutique Kane Fetterly. Les cendres doivent nous être apportées en personne.

Politique d’expédition et ramassage

Nous expédions seulement au Canada. Veuillez noter que nous n’expédions pas aux cases postales.

Expédition gratuite pour toute commande de 100$ et plus (avant taxes) avec service Colis StandardMC de Postes Canada. Voir ci-dessous pour estimation des délais de livraison.

Si vous souhaitez une livraison plus rapide, nous pouvons utiliser le service XpresspostMC de Postes Canada. Vous devrez alors payer des frais d’expédition, qui varient selon la destination.

En estimant le moment de l’envoi, veuillez noter que nous devons attendre la confirmation du paiement avant de traiter votre commande. Vous serez averti par courriel. Dès que nous recevons la confirmation du paiement, les articles en stock sont postés le jour suivant (jours ouvrables seulement). Nous vous prions donc de tenir compte de ce délai.

Quant aux articles en rupture de stock, le délai varie d’un produit à l’autre. Le site web fournit alors une estimation pour chaque article.

Colis Standard (MC de Postes Canada):

Local : 2 jours ouvrables ou moins
Québec : 3 ou 4 jours ouvrables
Reste du Canada : 4 à 9 jours ouvrables

Xpresspost (MC de Postes Canada):

Local : le jour suivant
Québec : 1 ou 2 jours ouvrables
Reste du Canada : 2 ou 3 jours ouvrables

Vous recevrez une confirmation d’expédition et un numéro de suivi par courrier électronique lorsque la commande aura été postée.
Nous nous assurons de bien protéger vos articles. Les boîtes sont spacieuses et les objets sont bien emballés.
Si un produit est endommagé durant le transport, veuillez consulter notre politique de retour, ci-dessous.

Ramassage à la boutique

Kane & Fetterly
5301, boul. Décarie
Montréal, QC H3W 3C4

Heures d’ouverture :
Lun — Dim : 9:00 — 17:00

Pour des requêtes précises ou de l’assistance, communiquez avec nous:
boutique@kanefetterly.qc.ca
(514) 481-9101

Annulation d’une commande

Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande que vous venez tout juste de passer, veuillez envoyer un courriel à boutique@kanefetterly.qc.ca aussitôt que possible. Nous ferons alors notre possible pour répondre à votre demande.
Veuillez toutefois noter que les articles qui représentent une commande spéciale (articles fait à la main) ne peuvent faire l’objet d’une annulation

Validation d’une commande

Après avoir reçu votre commande, nous vérifions l’authenticité du mode de paiement et de l’adresse d’expédition. Nous nous réservons le droit de rejeter toute commande ou d’en limiter la quantité sans fournir d’explication.
Le cas échéant, nous tenterons de vous en aviser à l’adresse de courrier électronique ou aux autres coordonnées fournies et nous procéderons au remboursement de tout frais facturé.

Politique de retour

Est-ce que je peux retourner un achat?

Oui, Vous disposez d’un délai de 15 jours civils, à partir de la date de réception du produit, pour retourner un article.
Toutes nos urnes, bijoux et reliquaires sont scellés dans une pellicule de plastique transparente vous permettant de voir qu’il s’agit bien de l’article que vous avez commandé. En particulier avec les bijoux, veuillez vérifier si certaines pièces sont manquantes (vis, bouchon, etc.). Malheureusement, nous ne pouvons accepter le retour d’un article dont la pellicule a été ouverte.
Pourquoi faisons-nous cela? Pour éviter qu’on nous retourne un article qui aura été utilisé.

Si je retourne mon achat, va-t-on me rembourser totalement?

Si un article a été endommagé durant le transport ou si nous avons fait une erreur (mauvais article, produit défectueux, etc.), nous rembourserons le prix total du produit et paierons les frais de retour par la poste.
Si vous avez changé d’avis ou avez fait une erreur, des frais de restockage de 20% seront déduits du montant remboursé. Dans un cas semblable, vous devez payer les frais de retour par la poste.

Est-ce que n’importe quel article peut être retourné?

Nous n’acceptons aucun retour sur les articles personnalisés (gravés, etc.) ou sur les commandes spéciales, à moins que l’article soit défectueux ou ait été endommagé durant le transport.

Que dois-je faire si je désire retourner mon achat?

Avant de nous retourner un ou des articles:
1. Veuillez nous contacter à boutique@kanefetterly.qc.ca ou au (514) 481-9101
2. Envoyez-nous une photographie de l’article (toujours dans sa pellicule de plastique). Si un article a été endommagé lors de la livraison, vous devrez aussi nous envoyer une photographie du colis (emballage) endommagé.
3. Vous recevrez un numéro d’autorisation de retour ainsi que les instructions par courriel.

Quand serai-je remboursé(e)?

Nous procéderons au remboursement quand nous aurons reçu et inspecté l’article retourné. Nous pouvons seulement créditer la carte de crédit utilisée pour l’achat. Le remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé de carte de crédit ou sur le suivant.

Une fois que j’ai reçu un numéro d’autorisation pour le retour de mon achat, comment dois-je procéder?

Vous recevrez des instructions par courriel.

Décharge relative aux couleurs et aux matériaux

Les couleurs des produits affichés sur notre site sont des restitutions fidèles, mais elles peuvent varier d’un écran à l’autre, selon leur configuration. Ne les considérez donc pas comme étant exactes à 100 %.
Le bois, le marbre et le granite sont des produits naturels. Les images d’articles fabriqués avec de tels matériaux ne servent qu’à donner un aperçu du produit. Les couleurs peuvent varier légèrement, tandis que les veines peuvent être différentes ou absentes.
Nous nous efforcerons d’envoyer un produit semblable à celui affiché sur notre site.

Prix

Les prix sont en dollars canadiens seulement.

Paiement sécurisé

La protection de vos informations est une priorité. Nous utilisons le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour nous assurer que les transactions sont sécurisées. SSL encode les informations envoyées par Internet, elles sont acheminées en toute confidentialité et sans être modifiées.

ATTENTION : Veuillez noter que les courriers électroniques ne sont pas encodés. Il n’est donc pas sécuritaire de les utiliser pour transmettre des informations personnelles ou des renseignements sur votre carte de crédit.

Nous n’envoyons ni information personnelle ni renseignement sur les cartes de crédit par courrier électronique. Nous vous prions d’en faire autant. Si vous avez des inquiétudes au sujet des commandes électroniques, veuillez contacter nous par courriel ou téléphone: boutique@kanefetterly.qc.ca
(514) 481-9101

Options de paiement

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VisaMD, MasterCardMD, DiscoverMD et American ExpressMD.

S’il semble impossible de procéder à la facturation, nous vous prions de vous assurer que vous avez inscrit les bons chiffres et la bonne date d’expiration ou que le nom et l’adresse de facturation correspondent exactement à ceux qui apparaissent sur votre relevé. Veuillez communiquer avec la société émettrice de votre carte de crédit si le problème persiste.

Si un objet en rupture de stock exige un délai plus long que celui mentionné sur le site ou si nous ne pouvons pas compléter votre commande, nous vous en aviserons et vous demanderons si vous souhaitez recevoir l’article lorsqu’il arrivera en stock.

Confidentialité

Nous accordons une importance primordiale à la protection de vos renseignements personnels. Les informations fournies ne serviront qu’à traiter votre commande.

Avertissement sur les urns

Si vous avez l’intention de placer une urne dans une niche d’un cimetière ou d’une maison funéraire, vous devez vous informer des règles de l’établissement et connaître les dimensions de l’endroit où vous l’exposerez pour vous assurer que sa taille convient. Nous indiquons les dimensions de toutes nos urnes.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec nous.