In Memory Of Thomas (nee Rolland),Paule

Photo

No visitations


Service at a later date

Paule Rolland-Thomas

(1929 – 2021)

Le 15 janvier 2021 à Montréal est décédée paisiblement Paule Rolland-Thomas, veuve de feu John Thomas, à l’âge de 91 ans.

Elle laisse dans le deuil son fils Francis R. Thomas (Aana), professeur à The University of The South Pacific de Fiji, ses sœurs Louise Charland (feu Jean-Paul Charland) et Marie Rolland, ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux et nièces. Elle était la sœur aînée de feues Denyse Dagenais-Pérusse et Élaine L’Espérance.

De 1961 à 1994, elle a été professeure de bibliothéconomie à l’Université de Montréal. Titulaire d’un doctorat en philosophie et spécialiste de la classification documentaire, parmi ses nombreuses contributions scientifiques se trouve la traduction en français des Règles de catalogage anglo-américaines, encore appliquées aujourd’hui.

Une messe privée sera célébrée ultérieurement, lorsque les circonstances le permettront.

En sa mémoire, un don au fonds Paule-Rolland-Thomas de l’Université de Montréal serait apprécié :
https://app.simplyk.io/fr/fundraising/66778719-696a-4200-8512-493925ea24ef

Messages for the Family of Thomas (nee Rolland),Paule

From: Réjean Savard

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de mon ancienne collègue à l'Université de Montréal. Mes sincères condoléances à son fils Francis et à ses proches.
From: marguerite charlandVC4CJ

A vous toutes et tous, toutes mes sympathies à l'Occasion du décès de votre grande soeur!!
Une amie, vue trop peu souvent pour moi, la distance et le virus ayant trop bien joué leur rôle!
Mes prières vous accompagnent!
Marguerite Charland
From: Constance Roy-Grégoire

Chère Marie
Permets-moi de t’exprimer mes plus sincères condoléances.
Bien des années ont passé mais je garde un très bon souvenir de nos jeunes années à l’Île Perrôt en compagnie de la famille Duhamel.
Ta sœur Paule a été pour moi une enseignante exigeante et des plus compétente.
Amitiés
Amitiés
From: André Paul

Mes condoléances sincères à la famille de Mme Paule Rolland-Thomas. J'ai suivi des cours de catalogage et de classification à l'Université de Montréal en 1967-68 et 1968-69 et je me souviens d'elle comme d'une excellente professeure. Mes prières pour elle et bon courage à la famille.
From: Liliane Kahil

Mes plus sincères condoléances à la famille de Mme Rolland-thomas qui fut ma professeure à L’EBSi durant les années 1986-1988. Je l’avais revue, par hasard, dans un centre, il y a une dizaine d’années. Avec toute simplicité, elle a pris le temps de demander de mes nouvelles. Je ne l’oublierai pas.
Qu’elle repose en paix