Kane Fetterly
Avis de décès
Odette Lemieux
Odette Lemieux est décédée le mardi 1er avril à l’Institut universitaire de gériatrie de l’Université de Montréal entourée de ses plus proches parents. Née à Québec le 27 juin 1923, elle laisse derrière elle son fils Jean, sa belle-fille Diana (Pierre), ses petits-enfants Katherine (John Muir), Maxim (Elena Balan), François, Anouck (Ettore Gattolin), Xavier et Simon; ses arrière-petits-enfants Chloé, Anabelle, Olivier, Paul, Adèle, Gabriel et Noah ainsi que des nièces et neveux à Québec, Montréal et Gatineau. Odette était prédécédée par sa fille Nicole et son fils Pierre.
Elle portait une profonde affection pour sa famille et ses amis et ne ratait pas d’occasions pour aller à leur rencontre. De nombreuses réunions et fêtes eurent lieu dans son appartement de la Côte-des-Neiges et, malgré la taille modeste de sa cuisine, les repas étaient toujours somptueux et l’accueil chaleureux. Ayant passé plusieurs étés à Notre-Dame-du-Portage avec sa famille, elle vouait un profond attachement à cette région qu’elle continuât à visiter jusqu’à l’âge de 95 ans pour y passer quelques semaines avec 5 amies d’enfance, certaines, des consœurs au primaire des Ursulines de Québec. Elle était passionnée par la vie, par les arts et les voyages et s’impliqua dans de nombreuses organisations culturelles et artistiques. Alors qu’elle vivait à Rouyn-Noranda, elle tenait une chronique culinaire dans l’hebdomadaire local où elle partageait son amour pour le bon goût et les bons plats réconfortants. Elle était en charge du comité de bénévoles à l’hôpital de Noranda et fut présidente du comité de bénévoles du Musée des beaux-arts de Montréal. Passionnée de découvertes, d’un intérêt pour aller à la rencontre des autres et de toutes ces choses qui rendent ce monde merveilleux, elle visita de nombreux pays pour parfaire sa connaissance des arts, de la culture et de l’histoire des civilisations. Sportive, elle pratiqua le tennis, le golf, le ski et même la chasse au petit gibier. Sa famille souhaite exprimer sa sincère gratitude aux médecins, infirmières et autres membres du personnel soignant qui ont veillé à son bien-être à l’Institut de gériatrie, notamment la Dr Garfon et Mme Claircide Belton.
En guise de fleurs, la famille apprécierait des dons à chez Doris l’organisation préférée d’Odette qui s’occupe de femmes en difficulté (https://www.chezdoris.org/)
ou
à la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal (https://www.figm.ca/votre-impact/facons-de-donner/).
La famille recevra vos condoléances au salon funéraire Kane et Fetterly, 5301 boul. Décarie, à Montréal le samedi 12 avril 2025 à partir 15 h. Une courte cérémonie commencera à 16h suivie d’une réception jusqu’à 20h.

