À la memoire de BENOIT, Fernande

Photo

Détails des funérailles

Eglise Anglicaine St. Matthias
10 Church Hill Avenue
Westmount, Québec
15 février 2018
14 h 00
Fernande Benoit est décédée paisiblement à Montréal le 21 janvier 2018 à l'âge de 90 ans. C’était la fille de Blanche Hamel et d’Honoré Benoit.
Après des études en lettres dans le Paris de l’après-guerre, elle a travaillé dans les programmes de Radio-Canada. À 45 ans, Fernande a opté pour le travail en service social, dans le quartier Centre-sud de Montréal et à la Direction de la protection de la Jeunesse. Elle a pris sa retraite à la fin du dernier millénaire.
Elle laisse dans le deuil, les neveux de sa sœur Madeleine : Pierre, Francis, Charles et Bernard. De son frère Hamel, ses neveux Pierre et Jean, sa nièce Marie-Josée. Aussi de son frère Hubert : sa nièce Guylaine et sa petite-nièce Mélina, son neveu Michel et sa conjointe Rosa María
. La famille remercie Kathy Fus infirmière et Sylvie Boulet médecin du CLSC-CDN pour la qualité de leur travail auprès de Fernande.
Le service religieux sera célébré le 15 février à 14h à l’église St. Matthias, 171 chemin de la Côte Saint-Antoine à Westmount.

Messages pour la famille de BENOIT, Fernande

De: Jean Benoit

Chère tante.
Votre avis de décès m'a fait faire tout un bond en arrière! Je vous avais perdu de vue depuis plusieurs décades. Des souvenirs heureux sont remontés en filigrane. Merci de m'avoir accompagné tout le long de mon enfance. Soyez en paix dans cette pléiade d'âmes qui meublent l'immuabilité de notre éternité.
Votre neveu Jean.
De: Johanne Groulx

À la famille de Fernande, je tiens à exprimer mes très sincères condoléances. J'ai pris connaissance de l'avis de décès dans Le Devoir et La Presse+. Je suis très peinée de l'apprendre. J'ai connu Fernande à la DPJ de Montréal alors que j'étais commis. J'ai quitté la DPJ en 1986 pour finaliser mes études et travailler ailleurs. Je suis à la retraite (j'ai 62 ans) depuis 2016 en raison de problèmes de santé liés à la fibromyalgie. Durant toutes ces années, j'ai gardé contact avec Fernande. J'ai régulièrement dîné avec elle certains dimanches à sa belle maison de Westmount ou au jardin. J'en garde des souvenirs mémorables. Je l'ai vue la dernière fois en 2012 au bistro Café Crème, en face du Centre des arts visuels, rue Victoria à Westmount; elle était venue en taxi, marchait avec une canne, paraissait diminuée. Ce fut une belle amie. On s'est parlé en avril 2016, au téléphone, ce fut mon dernier contact. Je lui expliquais que j'étais souffrante, que j'avais peu d'énergie pour entretenir les amitiés, que je prenais ma retraite dans les semaines à venir. Depuis, je suis encore souvent souffrante. Je ne serai donc pas présente aux funérailles, même si j'habite Saint-Henri, mes problèmes de santé me limitent beaucoup. Au revoir Fernande, merci infiniment pour ces moments agréables ensemble.
De: Pierre Benoit

Tante Fernande
Je vous ai très peu connu mais je me souviens de vous
Les dernières fois que je vous ai vue remonte aux années soixante-dix ou
quatre -vingt
Les images de vous remonte à mon enfance
Bon voyage et dites Bonjour à ma mère et à mon père
Pierre Benoit votre neveu et fils ainé de Hamel Benoit