À la mémoire de RAINVILLE OLDERS, Helen

Photo

Exposition / Rassemblement

Salon Funéraire Kane & Fetterly
5301, boul. Décarie
Montréal, Québec
12 juillet 2019
15 h 00 - 17 h 00 / 19 h 00 - 21 h 00

DÉTAILS-ÉGALEMENT EXPOSITION EN ÉGLISE DE 10H à 11H

Église Ste-Monica
6405, rue de Terrebonne
Montréal, Québec
13 juillet 2019
11 h 00
Helen Patricia Rainville Olders, 14 octobre 1956 – 8 juillet 2019
Entourée de ses proches, Helen est décédée paisiblement le lundi 8 juillet 2019 après un combat courageux contre un cancer endométrial, puis un cancer du côlon. Prédécédée par ses parents Rosemary Teresa Power et Bernard Célestin Rainville, elle laisse dans le deuil son frère Michel.
La vocation d’Helen était celle de musicienne liturgique. Une pianiste et organiste accomplie, elle entreprend l’apprentissage de la harpe celtique plus tard dans sa vie. Mais l’instrument qui nous émouvait le plus était sa voix magnifique, cette « voix angélique » qui a touché tant.
Elle fut un pilier dans la vie de ses quatre beaux-enfants, Michael Olders (Alice Pita), Jennifer Olders (George Hasrouni), Elisabeth Evans-Olders (Andrew Johnston) et Rebecca Evans-Olders (Omar Burgan); huit petits-enfants, et tout spécialement son mari de vingt-cinq ans, Henry Olders. Famille et amis ont eu la chance inouïe de bénéficier de son amour généreux et bienveillant.
En plus de la musique, les passions d’Helen incluaient la danse (sur glace, à claquettes, irlandaise et sociale), la courtepointe, le ski de fond, et notre « bicyclette construite pour deux ». Un grand nombre d’organisations sont immensément reconnaissantes de son bénévolat.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la firme Kane et Fetterly, 5301 rue Décarie, Montréal, H3W 3C4. La famille recevra les condoléances le vendredi 12 juillet de 15 h à 17 h, puis de 19 h à 21 h. Une exposition aura aussi lieu le 13 juillet de 10 h à 11 h à l’église Ste-Monica, 6405 rue de Terrebonne, Montréal H4B 1A8, suivi par la messe funéraire à 11h. Une réception suivra la messe. Une célébration musicale de la vie d’Helen aura lieu à un lieu et une date qui sera communiquée plus tard.
La famille tient à remercier les docteurs Gotlieb, Batist, et Bahoric ainsi que leurs équipes de l’Hôpital général juif, les docteurs Vigano et Lawlor et l’équipe de soutien du centre de cancer des Cèdres du CUSM, ainsi que l’équipe du centre de soins palliatifs du CLSC Métro. L’infirmière Céline Lacouture de l’équipe du CLSC, et plusieurs aides-soignants ont tâché par tous les moyens d’offrir un service de qualité inégalée.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël, 2001 rue Lajoie, Montréal, H3S 1V6, pour aider à la réalisation du rêve d’un grand ami d’Helen, le père Gerald Sinel.