À la mémoire de Gundel, Flemming Palm

Photo

Exposition


Service

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Flemming Palm Gundel, fils bien-aimé d'Edith Videcrantz et de Børge Palm Gundel, le 6 décembre 2021, à l'âge de 80 ans à Montréal, Québec.

 

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 48 ans, Rita, ses enfants, Olaf (Geneviève) et Camila (Anthony), belle-soeur, Alba, sa nièce Bernadette, son neveu, Christian (Monica). Il était le fier grand-père (farfar) de Yohan et (morfar) de Soren et Adrian et grand-oncle de Victoria et Isabella.

 

Flemming est né à Copenhague, au Danemark, et est arrivé au Canada en 1966. Il est diplômé de l'Institut des arts appliqués et de la photographie de Copenhague, au Danemark. Il a exploité un studio-photo commercial au centre-ville de Montréal au service de nombreux clients bien connus de la ville.

 

Vers 17 ans, il a voyagé à vélo du Danemark à la France et à 19 ans, du Danemark au Kenya en moto. Il développera plus tard une tradition de faire des voyages à vélo annuels dans et autour de Montréal avec sa fille, Camila.  

 

Flemming était un lecteur avide d'histoire, de sociologie, d'art, de commerce et d'économie ainsi que de littérature. Il avait également une affinité pour la musique et les trains, et a été invité par son fils, Olaf, à prêter sa voix à la composition «Scandinavian Trainz» parue en 2015.

 

Il est devenu un boulanger accompli à la maison et avait toujours hâte de préparer le repas danois typique la veille de Noël, sa période préférée de l'année. Sa famille continuera d'honorer cette tradition en sa mémoire.

 

Bien que sa présence nous manquera beaucoup, son esprit brillera pour toujours. Skål, Flemming !

 

Nous tenons à remercier les médecins et les travailleurs de la santé des services de cardiologie et de pneumologie, de l'USI et de l'unité de soins palliatifs de l'Hôpital général juif.

 

À la mémoire de Flemming, un arbre sera planté dans le bosquet du Souvenir au cimetière Côte-des-Neiges à Montréal au printemps 2022.

 

Au lieu de fleurs, pensez à faire un don au nom de Flemming au service de cardiologie de l'Hôpital général juif ou à la Mission Old Brewery.