À la mémoire de CASSAR, Dr. Nagib

Photo

Exposition / Rassemblement

Salon Funéraire Kane & Fetterly
5301, boul. Décarie
Montréal, Québec
24 janvier 2020
14 h 00 - 17 h 00 / 19 h 00 - 21 h 00

Détails des funérailles

St-Richard
7070, ch. Guelph
Côte-Saint-Luc, Québec
25 janvier 2020
11 h 00
Dr. Nagib Cassar
1937 - 2020
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès soudain de Nagib Cassar le 19 janvier 2020, à l'âge de 82 ans. Il était l’incroyable mari de Samia Haddad et père de Sonia (Andrew Nafekh), Rania (Jorge David Awe), et Michel (Catherine Mason). Grand-père adoré de Martin, Amy, Richard, Emma, Olivia et Sam. Grand frère de Karim (Mylène) et oncle de Julien (Domeo), Marie et Jeanne. Très aimé par ses cousins Raymond Haddad (Sonja), Roland Haddad (Maryse) et Denise Bittar et leurs familles. Admiré par ses belles-sœurs Salwa (Samir Atallah) et Samira (Antoine Khoriaty), et leurs enfants et petits-enfants.
Il est né à Alexandrie, en Egypte, est diplômé de l'Université du Caire en médecine en 1961 et a déménagé au Liban en 1965, où il a rencontré l'amour de sa vie. Moins d'un mois après leur rencontre, ils se sont mariés et sont restés comme tel pendant 53 ans. Nagy a travaillé comme directeur médical pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez Squibb Pharmaceuticals. En 1969, il a déménagé avec sa famille au Canada et a poursuivi son rêve de servir en tant que médecin praticien. Nagy a continué à travailler chez Squibb Canada tout en complétant une bourse en obstétrique et gynécologie à l'Université McGill. Il a effectué des stages aux hôpitaux de Verdun, Lasalle, Queen Mary, Royal Victoria et Lakeshore. En 1974, il devient membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de l'American Board of Obstetrics and Gynecology. Il a commencé son cabinet privé à Westmount en 1973, où il a continué à s'occuper de ses patients jusqu'à sa retraite en juin 2018. En tant que professeur agrégé de médecine, il était un membre respecté et de longue date de la communauté médicale de McGill, effectuant des milliers d'accouchements, ainsi que d'innombrables échographies et chirurgies aux hôpitaux Royal Victoria et Queen Elizabeth. Faire naitre des bébés au monde a été sa plus grande joie et accomplissement. Il a toujours été reconnaissant de l'appui de ses merveilleux collègues de McGill et de ses amis du monde entier.
Il aimait nourrir son esprit et était une encyclopédie de l'histoire, encourageant le débat et la pensée critique à travers ses questions et les défis cryptiques mots croisés. Cependant, sa passion et son travail de vie ont été les soins exceptionnels de sa famille et des patients. Il était le médecin de tout le monde et sa famille signifiait le monde pour lui. Il aimait inconditionnellement et était aimé en retour par tous.
La visite aura lieu le vendredi 24 janvier 2020, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, à la Maison funéraire Kane et Fetterly, 5301, boul. Décarie, Montréal, Québec, H3W 3C4.
Les funérailles auront lieu le samedi 25 janvier 2020, à 11 h, à la paroisse St. Richard, 7070, chemin Guelph, Côte-Saint-Luc, Québec, H4W 1G9. Les contributions en son honneur à la paroisse Saint-Richard seraient appréciées à www.strichards.ca.