Premières démarches lors d'un décès

Si  votre être cher est à l’hôpital ou dans une maison de soins

  1.  Contactez-nous dès que possible au (514) 481-5301 (24h/24h)
  2. Nous effectuerons les démarches auprès de l’institution où se trouve la personne décédée afin qu’elle soit transférée à notre salon funéraire
  3. Nous vous donnerons un rendez-vous avec un conseiller, selon votre convenance, afin de faire les arrangements funéraires.

Si votre être cher est à la maison

  1. Appelez le 9-1-1.  Assurez-vous de mentionner à l’opérateur si le décès était  prévu.  Cela évitera l’utilisation des sirènes à l’arrivée des ambulanciers.
  2. Urgence-Santé (Québec), viendra signer une attestation de décès.
  3. Une fois les documents signés,  appelez-nous au (514) 481-5301  (24h/24, 7 jours/7) et nous organiserons le transfert de la personne décédée à notre salon funéraire dans les plus brefs délais.
  4. Au moment de cet appel, nous vous donnerons aussi un rendez-vous avec un conseiller, selon votre convenance, pour les arrangements funéraires.

Informations requises

Lors de la rencontre pour les arrangements funéraires, vous devez avoir en mains certaines informations sur la personne décédée:

  1. Numéro d’assurance sociale
  2. Date et lieu de naissance
  3. Noms des parents (nom de jeune fille pour la mère)
  4. Adresse officielle
  5. Numéro d’assurance-maladie
  6. Si le défunt était marié, les mêmes informations pour l’époux/épouse seront nécessaires
  7. Quelques photos récentes
  8. Des vêtements, dans le cas d’une exposition avec cercueil (pantalons/jupe ou robe, chemise, veste, sous-vêtements, bas, etc. Le vêtement doit être à manches longues et près du cou. Vous pouvez également apporter les dentiers et les lunettes, si la personne en portait)

CONTACTEZ-NOUS!

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers

QUELLES SONT MES OPTIONS?

Avant de rencontrer votre conseiller, prenez le temps de discuter avec les autres membres de la famille à propos du genre de funérailles que vous envisagez.